A propos - Menuiserie Beneytou
802
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-802,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

A propos

En 1972, Monsieur Beneytou
rachète l’entreprise dans laquelle il était salarié et qui deviendra la Menuiserie BENEYTOU

En 1972 Monsieur Beneytou rachète l’entreprise dans laquelle il était salarié et qui deviendra la Menuiserie BENEYTOU. À cette époque, il y avait moins de 10 salariés. L’entreprise se développe petit à petit et investit dans des machines plus performantes, offrant des perspectives de fabrication plus évoluées lui permettant ainsi de répondre à un marché toujours plus exigeant.

Brigitte Rosemina
et Laurent Madeline

Depuis 1999, Brigitte Rosemina et Laurent Madeline, ex-employés, deviennent
co-gérants et poursuivent l’œuvre de MonsieurBeneytou avec la volonté d’augmenter la performance de l’entreprise et de maintenir son image de qualité tant auprès des professionnels que des particuliers.

La Menuiserie BENEYTOU,
un bâtiment environ de 3000m2
conçu dans les respects environnementaux
chers à l’entreprise

Aujourd’hui, la menuiserie Beneytou occupe 3000m2 de surface et emploie 36 personnes. Le 21 novembre 2017 le déménagement est effectif , dans des locaux modernes , très design et avec des ateliers ultra spacieux, équipés de machines outils performantes ; Son centre d’usinage numérique lui permet de réaliser avec une grande précision tout type de meuble, d’escalier, de porte d’entrée…etc Cintre, courbe, ou découpe particulière …tout ou presque est possible !

Plus de 30 employés ouvriers, agents de maitrise, exercent leurs compétences au sein de la Menuiserie Beneytou. Certains depuis plus de 18 ans. Au sein de cette entreprise jeune et dynamique, tous ont un parcours différent. Beaucoup sont passés par l’apprentissage au CFA de Nouméa et sont maintenant des ouvriers qualifiés et même pour l’un d’entre eux, chef d’atelier.